Responsive image

Création Responsive Web design

« Responsive Web design » ou site adaptif

Nous adaptons votre site Web

pour un affichage optimal selon la résolution d’écran

Notre technique de travail consiste à finaliser le site en résolution « écran d’ordinateur ». Nous transitons ensuite entre les interfaces « tablette » et « mobile » afin d’ajuster le contenu final.

Voici 3 avantages à considérer :

  1. Les recherches sur le Web à partir d’un « mobile » représentent plus de 65 %. Il est donc important de s’assurer que votre contenu s’affiche adéquatement.
    Note : On constate que le taux de rebond** augmente et que le temps passé sur un site Web diminue. Cela signifie que l’engagement est plus difficile, c’est là que le « responsive Web design » entre en jeu afin de bien ajuster le contenu.
  2. Vous obtiendrez un meilleur référencement, car vos efforts seront concentrés sur un seul site qui répond à plusieurs résolutions. L’expérience utilisateur sera excellente ce qui aura pour effet de diminuer le « taux de rebond** », vous garderez captif vos internautes plus longtemps et ferez augmenter votre indique de popularité. Ces effets vous feront gagner des places dans les résultats de recherche.
  3. Vous utiliserez le mode CMS, c’est-à-dire une version Web professionnelle de vos textes et photos que vous pourrez modifier à souhait. Il est conseillé de faire des modifications régulières afin de garder votre site actif. Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier les sites qui sont actifs !

Quelques outils utiles :

Testez la vitesse d’affichage de vos pages : PageSpeed Insights

Connaître vos points faibles et optimiser votre site Web : Woorank

Connaître votre performance Web, sur mobile, votre SEO et votre sécurité : WebGrader

Il faut bien comprendre les avantages du « Responsive Web design » et faire des actions en ce sens si ce n’est déjà fait. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions si vous avez besoin de précision !

**Taux de rebond : représente le nombre de visiteurs qui consulte une seule page sur votre site. Si ce chiffre augmente, c’est un signe qu’il y a un problème à considérer. Lien erroné, mauvais affichage, contenu inadéquat, inquiétude face à la sécurité, présentation trop complexe, etc.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.