Responsive image

L’aromathérapie en création

Le plaisir des sens

L’aromathérapie, un puissant vecteur d’émotion !

Les arômes réveillent nos sens du goût et de l’odorat plusieurs fois par jour. Ces applications sont nombreuses et avec un peu de créativité, elles peuvent parfois s’intégrer au développement d’une campagne publicitaire.

Voici quelques exemples :

Une croustilles à saveur d’accident d’auto

La SAAQ utilise les croustilles pour sensibiliser les effets de la drogue sur la conduite automobile. La création de chips à saveur d’accident d’auto sera la saveur recherchée. Un mélange de goûts de sang, d’asphalte et de métal.

Senteur du pain à la boulangerie

Cet arôme personnifie à merveille le bien-être matinal. La senteur de café pourrait aussi en convaincre plus d’un. L’objectif visé est de rendre la tâche de faire l’épicerie plus agréable. Également d’inciter les gens à consommer un produit de boulangerie !

Impression parfumée sur t-shirt ou sur papier

Combiner une senteur à une image peut créer une émotion positive agréable. En marketing promotionnel, utiliser le sens de l’odorat aura certainement un impact majeur sur l’intérêt du consommateur. Il faut simplement faire une bonne association senteur et produit !

Huiles essentielles

À la mode présentement, ces huiles sont créées pour plaire. L’aromathérapie et les huiles essentielles vont de pair. Bien utilisées, elles offrent une valeur ajoutée à votre bien-être.

Voilà une façon originale de penser une campagne promotionnelle. Cette discipline de l’aromathérapie demande des compétences particulières. Nous avons choisi de vous présenter une entreprise qui se démarque dans ce domaine.

L’entreprise aromatique la plus innovante au Canada présente sa 7e édition annuelle des tendances 2022

Ils sont des créateurs d’arômes. Leurs nouvelles compositions pour 2022 sont basées sur deux thèmes précis : euphorie et plénitude. Voici les résultats :

Pour en savoir plus, référence : Actualité alimentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.